Publicité

Trucs et Astuces

Comment convertir ses Google Documents en fichiers Word, Excel, etc

Alexandre Carlier

Alexandre Carlier

  • Mise à jour:

Google Docs est une application en ligne très pratique pour créer puis partager des fichiers textes, des tableurs et des présentations en diapositives. Il se peut cependant que vous ayez besoin d’extraire les documents créés en ligne pour les rendre utilisables avec les outils de la suite bureautique Microsoft Office.

OnSoftware vous propose de découvrir une option toute simple qui permet de convertir ses Google Docs en fichiers compatibles avec Office, pour pouvoir les modifier, même sans connexion internet.

L’astuce est vraiment très simple. Lorsque vous ouvrez un Google Doc, il suffit d’aller dans l’onglet “Fichier“, puis “Télécharger au format“. Plusieurs choix s’offrent à vous, en fonction de la nature du Google Doc ouvert.

  • Pour un document Texte (Word), vous pouvez sauvegarder au format : ODT (OpenOffice), PDF, RTF, TXT, DOC et HTML.
  • Pour une feuille de calcul (Excel), vous pouvez sauvegarder au format CSV, HTML, TSV (fichier texte), XLS, ODS (OpenOffice) et PDF.
  • Pour une feuille de présentation (PowerPoint), vous pouvez sauvegarder au format PDF, PPT et TXT.
  • Non utilisable avec les logiciels traditionnels de la suite Microsoft Office, la feuille de dessin permet de sauvegarder ses fichiers aux formats PNG, JPEG, SVG et PDF.

Comment importer ses fichiers Word, Excel, etc dans Google Documents?

S’il est possible d’exporter ses documents dans un sens, Google a bien évidemment pensé au chemin inverse. Pour cela, il suffit simplement de se rendre sur la page de garde de Google Documents et de cliquer sur le bouton “Importer“.

Il suffit alors de cliquer sur “Fichiers” pour aller chercher manuellement les documents qui vous intéressent.

Alexandre Carlier

Alexandre Carlier

Nouveautés de Alexandre Carlier

Directives éditoriales